18 décembre 2007

Les éponymes de l’automobile au XXe siècle

Les éponymes de l’automobile
au XXe siècle

L’histoire de l’automobile au XXe siècle s’est faite grâce à des hommes, dont la personnalité, l’intelligence et la ténacité les ont conduits à inventer, développer et diriger des sociétés qui ont contribué à faire, de ces cent dernières années, le « Siècle de l’Automobile ». Ce sont ces hommes ou leurs descendants qui racontent leur histoire, celle de leur famille et celle de leur société. Toutes les professions de l’automobile sont représentées dans cet ouvrage : constructeurs, carrossiers, motoristes, équipementiers, éditeurs, pilotes et distributeurs. Ce sont les Éponymes de l’Automobile du XXe siècle. Pour la première fois, un livre raconte l’histoire de l’automobile d’une manière différente.

Il ne s’agit pas d’un livre exhaustif sur tous ceux qui, dans le secteur automobile, ont donné leur nom à une marque, un modèle ou un produit, mais montre au travers des témoignages recueillis auprès d’eux-mêmes ou de leurs descendants quel a été le parcours de ces hommes qui ont participé à la grande épopée du « siècle de l’automobile ».

Le livre est disponible dans de grandes librairies, dans les librairies spécialisées, sur E-Bay et auprès de Cibié Consulting au prix public TTC de 35 euros (plus frais d’envoi).
  Yvonnick Gazeau

Haut de page