3 janvier 2008

livre : Hydrogène, l'avenir de la voiture

Hydrogène, l'avenir de la voiture

Après celui de la pollution, l'automobile est confrontée au défi des gaz à effet de serre. Or, on sait déjà que l'abandon du pétrole, qui a permis le fantastique développement de l'automobile, mais dont les réserves sont en quantité limitée, est inéluctable à brève échéance (15 ans).

Pour le remplacer tout en assurant à l'industrie automobile un développement durable, l'hydrogène : un produit naturel présent dans quantité de produits courants, dont l'eau, et qui produit une énergie trois fois supérieure à celle de l'essence. Le véhicule du futur sera donc électrique, zéro bruit, zéro pollution, et son moteur produira seulement de l'eau qui pourra être réutilisée. Pas étonnant que les grands acteurs du monde de l'automobile consacrent des sommes considérables à la mise au point de la « pile à combustible » qui, en combinaison avec l'air, produit de l'électricité.

Ce livre présente la roadmap qui mène des actuels carburants de substitution (bioéthanol) aux carburants de synthèse (2012) et à la pile à combustible à hydrogène (2015-20).
-> Pierre Beuzit
-> Editeur : L'Archipel
-> Prix : 18.50 €
-> ISBN : 9782841879731

Haut de page