23 janvier 2008

Johnson Controls équipera la Mercedes Classe S400 hybride de batteries Li-ion

En 2009, Mercedes équipera la nouvelle classe S avec des batteries hybrides lithium-ion de Johnson Controls. Le véhicule sera de ce fait la première berline « grande production » à être équipée de lithium-ion.

La Mercedes S400 est équipée d'une énergie "mild hybride" à moteur électrique, qui opère simultanément comme générateur "start-stop" et comme support à l'accélération. Les nouveaux systèmes de batteries hybrides de Johnson Controls sont développés pour les véhicules dits "full hybride.". Mary Ann Wright, responsable de la coentreprise Johnson Controls-Saft, a déclaré : "Nous sommes enchantés de la collaboration avec Daimler sur ce fantastique projet. Nous avons étroitement collaboré pour développer un système de batteries hybrides exceptionnel." Dans le futur, les batteries hybrides lithium-ion remplaceront les batteries au nickel-métal hydrure (NiMH) dans les véhicules hybrides.

Johnson Controls-Saft est une coentreprise du plus grand fabricant de batteries au monde, Johnson Controls, et de Saft, le spécialiste français en matière de batteries haute technologie. Les éléments au lithium-ion sont produits à Nersac, en France, et sont ensuite assemblés à Hanovre, en Allemagne, pour former des batteries dotées de leur propre système de gestion
Voir aussi notre dossier Panorama des technologies du véhicule hybride.

Haut de page