5 février 2008

L’ISAT montre ses ambitions dans la compétition Formula Student

L'équipe ISAT/Formula Student

Pour la cinquième année consécutive, l’Institut Supérieur de l’Automobile et des Transports (www.isat.fr) s’engage dans la compétition Formula Student (www.formulastudent.com).

La Formula Student permet à de jeunes élèves ingénieurs d’être confronté aux problèmes actuels de l’automobile. Ils se doivent de faire en sorte que leur véhicule ne consomme peu tout en ayant des performances maximales. Que ce soit en tenue de route, en accélération, en endurance, en consommation ou au niveau des coûts de fabrication, les étudiants font évaluer leur travaux lors de sept rassemblements majeurs répartis aux quatre coins du globe.

Lors de ces manifestations, les véhicules de toutes les universités (Oxford, Stuttgart, Toronto, …) sont évalués par des professionnels de renommée mondiale dans l’automobile. L’Institut Supérieur de l’Automobile et des Transports de Nevers (ISAT) est la seule école Française relevant ce défi ! 15 étudiants de troisième année se sont engagés dans cette aventure technologique.

L’ISAT participera à la manche de Silverstone (Angleterre) du 10 au 13 juillet prochain ainsi qu’à celle d’Hockenheim (Allemagne) du 6 au 10 août 2008. Après une 12ème place en 2004 et 2006 à Silverstone sur une soixantaine de participants, l’objectif 2008 est d’intégrer le top 10.
Plus d’information sur www.formulastudent-isat.com.

Haut de page