11 février 2008

L'IFP met en ligne son nouveau site internet

Le site web de l'IFP, mis en ligne en juillet 2003, se devait d'évoluer pour tenir compte des changements majeurs intervenus ces dernières années sur la scène énergétique : croissance de la demande, raréfaction des ressources et changement climatique.

Dans ce contexte, l'IFP a réorganisé sa stratégie autour de 5 priorités, qui constituent le socle sur lequel sont définis ses programmes de recherche : capter et stocker le CO2 pour lutter contre l'effet de serre (rubrique CO2 maîtrisé), diversifier les sources de carburants (rubrique Carburants diversifiés), développer des véhicules propres et économes en carburant (rubrique Véhicules économes), transformer le maximum de matière première en énergie du transport (rubrique Raffinage propre) et repousser les limites du possible dans l’exploration et la production du pétrole et du gaz (rubrique Réserves prolongées).

L'IFP consacre, dans une nouvelle rubrique intitulée "Notre engagement dans la recherche", une place importante à sa politique scientifique et aux projets collaboratifs dans lesquels il est impliqué (pôles de compétitivité, projets ANR, programmes européens, etc.). Le site propose également des parcours de navigation en fonction des différents profils d'internautes (industriels, pouvoirs publics et milieux académiques) et des accès directs à des rubriques dédiées à certains métiers (fournisseurs, recrutement). Par ailleurs, un nouvel outil est mis à la disposition des internautes qui peuvent s'abonner à un flux RSS des actualités de l'IFP.
www.ifp.fr.

Haut de page