17 mars 2008

Projet suédois d’hybrides rechargeables

En collaboration avec le fournisseur d'électricité Vattenfall, Saab Automobile, ETC et l'État Suédois, Volvo Car Corporation lance une large coopération de développement technologique dans le domaine des voitures hybrides rechargeables. L'objectif du projet est de développer et de démontrer la prochaine génération de voitures hybrides. Une flotte de 10 voitures hybrides rechargeables sera produite et pourra être rechargée directement depuis une prise électrique murale traditionnelle.

À moyen terme, Volvo va introduire des variantes hybrides et, à plus long terme, les hybrides rechargeables apparaîtront. Un exemple en a été présenté à l'automne 2007 avec la Volvo C30 ReCharge Concept. Utilisé de la manière la plus efficace, ce concept car obtient une réduction d'environ 65% des émissions de dioxyde de carbone en comparaison avec les voitures hybrides disponibles sur le marché aujourd'hui. Et si l'électricité provient de sources durables CO2 telles que l'hydroélectricité et l'énergie éolienne, ce chiffre augmente encore.

«Dans la prochaine décennie, les véhicules électriques vont s'avérer nécessaires si nous voulons respecter la législation CO2 à venir », déclare Fredrik Arp, Président Directeur Général de Volvo Car Corporation.

Haut de page