28 mars 2008

Les pilotes du WRC bénéficient de la protection latérale en ARPRO

JSP, le premier fournisseur de ARPRO polypropylène expansé (PPE), fournit à un certain nombre d’équipes du championnat de monde des rallyes de la protection latérale demandée par la FIA pour 2008. Le système « Side Impact » vise à réduire les conséquences d’une collision latérale sur les pilotes et copilotes.

Les avancées en sécurité latérale sont les premières d'une série à être mise en place. Les filets de sécurité, les absorbeurs d'énergie, l'espace supplémentaire pour la tête et les ancrages de ceinture ont fait leurs débuts au Rallye de Monte Carlo en janvier dernier. La mi-saison verra des améliorations au niveau des sièges et de leurs rails de fixation.

«La protection du conducteur et du co-pilote est d'une importance primordiale », explique Paul Compton, JSP's Executive Vice President et Chief Operating Officer pour l'Europe. « Le matériau ARPRO est suffisamment résistant pour améliorer la protection des occupants et par ailleurs assez léger pour maintenir le niveau de compétitivité des voitures du WRC »

Le ratio élevé résistance/poids du polypropylène expansé est particulièrement intéressant pour la sécurité dans le sport automobile. «En championnat du monde des rallyes, les conditions difficiles ne sont pas un problème pour l'ARPRO en polypropylène expansé, car il n'est pas affecté en cas d'exposition à la plupart des produits chimiques tels que l'huile, la graisse et l'essence", poursuit Compton.

Haut de page