20 mai 2008

La VW Passat CC équipée d’amortisseurs Tenneco

La société Tenneco a annoncé qu’elle a été retenu par Volkswagen pour la fourniture d’amortisseurs CES (Suspension pilotée auto-adaptative) sur le chassis DCC (dynamic chassis control – contrôle dynamique du châssis) de la nouvelle Passat CC.

« Nous continuons à développer nos parts de marché sur la suspension pilotée et nous sommes heureux de fournir à Volkswagen pour la première fois des amortisseurs CES de haute technologie », a déclaré Gregg Sherrill, Président- Directeur Général de Tenneco. « La conduite, l’agrément et le confort restent les éléments clés pour l’acheteur d’un véhicule et, comme Volkswagen, de nombreux constructeurs utilisent la technologie de la suspension pilotée pour une meilleure performance de leurs véhicules ».

Le système de suspension CES ajuste en continu l’amortissement selon les besoins de confort ou de conduite sportive du conducteur. Les conditions de route et les paramètres dynamiques du véhicule tels que la vitesse ou le déport. La soupape est capable d’un ajustement en moins de 10 millisecondes ainsi qu’une large palette de contrôles de l’amortissement.

D’ici 2011, la société prévoit de multiplier par quatre sa part du marché mondiale en matière de suspension pilotée.

Haut de page