26 mai 2008

Le groupe Hyundai-Kia développe un info-divertissement avec Microsoft

Microsoft Corp. et Hyundai-Kia Automotive Group (HKAG) ont conclu un accord à long terme pour développer en commun la prochaine génération de systèmes automobiles embarqués d’info-divertissement. Microsoft et HKAG fourniront des nouvelles solutions, basées sur la plate-forme logicielle automobile de Microsoft.

Le premier produit, un système d’info-divertissement de prochaine génération, assurant une connectivité à commande vocale entre appareils mobiles, sera introduit sur le marché nord-américain en 2010. Il sera proposé sur les marchés asiatique et européen par la suite, et sera étendu aux dispositifs multimédias et de navigation. Ces systèmes d’info-divertissement permettront aux consommateurs d'apprécier leur musique favorite dans divers formats numériques.

Les systèmes d’info-divertissement de prochaine génération sont comparables à de mini-PC. Même une fois le produit lancé, de nouvelles fonctions peuvent être ajoutées ou mises à jour, ce qui, dans le contexte de la technologie multimédia automobile embarquée d'aujourd'hui, constitue une innovation.

Haut de page