26 mai 2008

Honda annonce le lancement de 3 nouvelles voitures hybrides

Honda va lancer une voiture hybride à prix abordable afin de permettre à davantage de clients du monde entier de profiter de cette technologie réduisant significativement les émissions globales. Commercialisée dès le début de l'année prochaine, Honda prévoit de vendre 200 000 unités de cette nouvelle voiture par an dans le monde.

Honda lancera aussi un modèle sportif hybride basé sur le concept-car CR-Z, auquel viendra s'ajouter une Jazz hybride. Avec ces quatre modèles (y compris l'actuelle Civic Hybrid), Honda prévoit des ventes mondiales annuelles de ses véhicules hybrides atteignant 500 000 unités.

La nouvelle voiture sera un modèle pratique et compact 5 portes/5 places, avec un design extérieur rappelant le concept stylistique de la FCX Clarity. Son coût de production sera significativement réduit avec une nouvelle unité de contrôle électronique et une batterie plus légères et moins encombrentes. Son moteur électrique, plus compact, sera produit sur une ligne de production améliorée de l'usine Honda de Suzuka. Sur une plateforme totalement inédite, Honda repositionnera l'unité de contrôle et la batterie qui seront placées sous le plancher du coffre. Différentes technologies seront incorporées, dont une fonction d'assistance à une conduite plus économique, pour permettre aux clients de réellement profiter au mieux des faibles consommations de carburant de la voiture.
Voir notre dossier Honda Civic IMA 2me génération et la brève tech Honda FCX Concept.

Haut de page