9 juin 2008

Wind River et Intel s’associent pour développer une plateforme Open Source pour l’industrie automobile

Wind River Systems, leader international de l’optimisation logicielle (Device Software Optimization ou DSO), annonce sa collaboration avec Intel Corporation pour créer une plateforme Linux Open Source destinée à l’industrie automobile. La plateforme Open Source sera adaptée aux solutions télématiques qui requièrent l’intégration d’applications multi-graphiques, de la connectivité, tout en veillant à une faible consommation d’énergie.

Les solutions Open source apportent de nombreux avantages à l’industrie automobile, comme l’indépendance du fournisseur à des composants ou des outils, la disponibilité de nombreuses options pour l’intégration de produits électroniques grand public et la possibilité de personnaliser une solution, permettant la différentiation. De plus, des solutions Open Source telles que Linux apportent un modèle commercial plus souple par rapport aux solutions propriétaires et s’inscrivent dans la communauté de développement Open Source, permettant une mise sur le marché rapide.

Des sociétés comme BMW Group, Bosch, Delphi et Magneti Marelli soutiennent activement la stratégie de Wind River pour affirmer Linux sur le marché de la télématique dans l’automobile. Elles soutiennent aussi son engagement à accélérer l’effort d’harmonisation en créant une plate-forme standardisée : les OEM et les fabricants automobiles peuvent ainsi se différencier avec des services et des solutions diversifiés répondant à la demande du consommateur.

Haut de page