11 juin 2008

Nouveau centre de pré-production Audi

Audi AG a investi plus de 40 millions d'euros dans la création à Ingolstadt de son Centre de pré-production, qui a officiellement ouvert ses portes aujourd’hui après une période de construction de 18 mois. Cette interface organisationnelle interconnecte désormais la Production et le Développement Technique et permet ainsi de procéder au contrôle des produits et des processus à un stade particulièrement précoce.

Occupant cinq étages, le Centre de pré-production est consacré à l’optimisation de la qualité et de l’efficacité des processus de développement en place pour les nouveaux véhicules. Les services Production et Développement technique se partagent cette nouvelle structure. « Cette interconnexion à un stade précoce va nous aider à élargir notre gamme de manière à ce qu’elle compte 40 modèles de qualité exceptionnelle d’ici 2015 » a expliqué Michael Dick, membre du Directoire en charge du développement technique chez Audi AG. Les quelque 850 employés qui étaient auparavant répartis dans toute l’usine travaillent à présent ensemble dans les ateliers et les bureaux du centre sur une surface de 32 500 m².

« Pour pouvoir produire des voitures en faisant preuve de plus d’efficacité, nous devons nous assurer qu’elles peuvent être construites dans des conditions de production fiables. Nous commençons donc à tenir compte des problèmes inhérents à la production dès la phase du prototype » a déclaré Frank Dreves, membre du Directoire responsable de la Production. Le Centre de pré-production offre une multitude de possibilités en matière de développement technique. Dans la « cave », par exemple, la faisabilité des prototypes peut être vérifiée dès le stade du concept initial grâce au recours aux techniques de réalité virtuelle. Le design de l’automobile est mis au point parallèlement à la conception du prototype. Avec la technologie virtuelle, la conception de la voiture peut être simulée systématiquement bien avant la réalisation du premier modèle concret. Cette méthode permet non seulement d’identifier les problèmes et de les résoudre à un stade précoce, mais aussi de rationaliser encore davantage les flux de production.

Haut de page