17 juin 2008

TRW lance un nouveau module d'airbag compact pour la protection des genoux

Airbag genoux TRW

TRW Automotive lance un nouveau module d'airbag compact de protection des genoux, qui allie les performances, légèreté et compacité. Cette technologie innovante permet aux constructeurs automobiles d'optimiser l'habitacle du véhicule tout en gagnant une plus grande liberté de conception.

Le module compact de protection des genoux renforce la protection des passagers en cas d'accident en couvrant la zone d'impact potentiel de la partie inférieure du tableau de bord. L’avantage majeur est la protection améliorée du fémur et du bassin des passagers, tout en permettant un meilleur équilibre de charge entre le thorax et les membres inférieurs.

Le design particulièrement compact a été rendu possible grâce à la technologie TRW du générateur SHI2 – un petit générateur hybride à simple étage qui permet un remplissage rapide de l'airbag. Le boîtier métallique ou plastique du module offre aux constructeurs une plus grande flexibilité dans l'aménagement intérieur du véhicule.

Selon Alexander Heilig, Directeur de l'ingénierie Europe du secteur d'activité Systèmes de sécurité des passagers automobiles TRW : “La liberté de conception et la flexibilité dans le choix du boîtier du nouveau module TRW d'airbags de genoux apportent la solution aux constructeurs automobiles qui recherchent le compromis idéal entre une réduction du nombre de pièces et une généralisation de la standardisation afin de pouvoir utiliser des plateformes identiques dans les différentes régions du monde.

Haut de page