11 août 2008

Nouveau Centre de formation pour l'ensemble des marques du Groupe Volkswagen France

Les employés des ateliers des réseaux des marques du Groupe Volkswagen France peuvent désormais bénéficier d’un nouveau Centre de formation d'environ 1 400 m² situé à Mérignac, près de Bordeaux. ESG France est responsable du bâtiment et réalise également l'ensemble des formations pour le Groupe.

Le Centre de formation, moderne, fait office de site central pour toutes les formations techniques des marques Volkswagen, Audi, Seat, Skoda et Volkswagen Utilitaires dans toute la région du Sud et de l'Ouest de la France, qui comptabilise plus de 200 réparateurs agrées. Jusqu'à 90 participants pourront dorénavant être formés en même temps durant un ou plusieurs jours. Les formations abordent des sujets variés tels que la réparation des véhicules, l'optimisation de l'équipement des ateliers ou les questions concernant le service proposé sur place.

ESG est la société d'exploitation du Centre de formation. Son Directeur Général, M. Oliver Nass, a annoncé : « Ce centre de formation témoigne une nouvelle fois de notre capacité à proposer à nos clients des solutions complètes, allant de l'analyse et de la recherche d'un site en passant par l'élaboration du cahier de charges et le financement jusqu'à la construction concrète et l'exploitation du bâtiment ». Volkswagen a également chargé ESG de s'occuper de l'ensemble de l'organisation et de la réalisation des formations. Il s'agit surtout à cet effet de mobiliser du personnel ESG.

L'entreprise bénéficie d'une expérience significative en matière de formations dans le secteur automobile. En effet, ESG dirige depuis des années des Centres de formations pour General Motors, Ford ou Jaguar-Land Rover et elle a déjà réalisé un grand nombre de formations pour Volkswagen France. Par exemple, la commercialisation d'EOS a été accompagnée, il y a quelques années, de formations intensives pour les employés des ateliers. La filiale française de la société ESG, ESG France, ainsi que la filiale parisienne Créalie sont reconnues comme étant des « organismes de formation ».

Haut de page