27 août 2008

General Motors fait confiance à ETAS pour ses outils de mesures

Traditionnellement, General Motors utilise des systèmes d’acquisitions de données développés en interne. Pour répondre aux exigences en matière de sécurité, GM a décidé d’acheter à un fournisseur des capteurs et autres instruments, à condition que le système d’acquisition de données hardware et software soit disponible immédiatement, fiable et facile à installer.

GM avait à l'origine l’intention d'acheter des modules de mesure ES600, mais quand ETAS a annoncé la sortie de l'ES441, GM a préféré cette dernière solution, plus petite et plus robuste. L’installation de l’instrumentation allait être plus rapide, tout en gardant le véhicule d'essai propre et net. Les modules ES400 peuvent être placés séparément et à distance dans le véhicule.

ETAS a fourni à GM des unités bêta et GM a fourni à ETAS des centres de roues avec des capteurs actifs et passifs pour qu’ils puissent être testés et validés par son bureau d’étude. Cette coopération a permis à ETAS d’avancer la sortie du ES441, tout en répondant parfaitement au cahier des charges 2007/2008 de GM. General Motors a également investi dans des cessions de formation et du matériel pour que les techniciens puissent réaliser des tests dans des conditions hivernales.

Haut de page