8 septembre 2008

Honda Insight, l’hybride à petit prix

Nouvelle Honda Insight

Honda dévoilera au Mondial de l'automobile, à Paris, un concept de voiture hybride mondiale officiellement appelé Insight. Ce nouveau véhicule hybride sera exposé à côté de la FCX Clarity - la voiture à hydrogène alimentée par une pile à combustible - et du prototype de coupé hybride CR-Z, démontrant ainsi l'engagement de Honda dans le développement de motorisations plus propres.

Honda a toujours considéré les voitures hybrides comme une étape intermédiaire vers un futur dédié à l'hydrogène, dont la FCX Clarity a déjà démontré le potentiel. Le design de l'Insight s'inspire clairement de celui de la première voiture à pile à combustible produite au monde, la forme des carrosseries ayant pour but d'exploiter au maximum l'efficience de chacun des deux modes de propulsion.

L'Insight Concept indique à quoi ressemblera la version de production qui sera commercialisée en 2009. Occupant une position unique sur le marché, l'Insight mettra la technologie hybride à la portée d'une nouvelle génération de clients.

Grâce à une importante réduction des coûts du système IMA (Integrated Motor Assist), l'Insight sera la voiture hybride la moins chère du marché. Basée sur une plate-forme nouvelle, elle sera proposée sous la forme d'une berline à cinq portes et cinq places. Les ingénieurs ont monté l'unité de commande et la batterie compacte sous le plancher du coffre, ce qui confère à l'Insight un centre de gravité bas et la fonctionnalité d'un modèle à hayon à motorisation conventionnelle.

L'Insight aura recours à diverses technologies, notamment une fonction aidant le conducteur à abaisser sa consommation d'essence au quotidien. A l'instar de la Civic Hybrid, cette nouvelle voiture sera produite à l'usine Honda de Suzuka, au Japon, qui a agrandi récemment sa ligne de production de modèles hybrides.

Haut de page