7 octobre 2008

DURA présente la nouvelle génération de portes coulissantes sans rail extérieur

DURA Automotive Systems présente, au Mondial de l'Auto 2008 (hall 3, allée C), sa troisième génération de portes coulissantes sans rail sur un véhicule haut de gamme. Cette innovation a été rendue possible grâce à la technologie InvisiTrakTM, système breveté permettant d'intégrer la fixation et la glissière à l'intérieur de la structure de la portière, de sorte qu'aucune modification ne soit apparente de l'extérieur. Le montant où est placé le bras d’articulation doit cependant recevoir un renfort.

« En intégrant cette fois-ci notre innovation dans un véhicule haut de gamme équipé à l'origine de portières classiques, nous avons démontré que notre solution est parfaitement compatible avec tous les types de véhicule, sans restrictions ni compromis, tant sur le plan technique qu'esthétique », explique Gerd Heuel, responsable du développement chez DURA Automotive Europe, à Plettenberg (Allemagne).

Grâce à une conception indépendante du design extérieur, le dispositif est invisible. En outre, la portière à la même épaisseur qu'une portière charnière normale. Elle est même équipée d'un accoudoir et d'un haut-parleur intégré. Le moteur peut être placé soit dans la porte, soit dans la coque, solution moins onéreuse et qui n’alourdit pas la porte. La possibilité de monter et descendre du véhicule plus facilement, alliée aux aspects pratiques des portières coulissantes, quel que soit le véhicule, constituent une nette amélioration pour les usagers de tout âge, qu'il s'agisse d'une personne seule ou d'une famille. De plus, la portière coulissante DURA permet d'accéder facilement et en toute sécurité à son véhicule sur les parkings encombrés ou dans les ruelles étroites où l'espace est compté.

Haut de page