18 novembre 2008

Doubles airbags latéraux sur la future Mercedes Classe E

Avec sept airbags de série, les rétracteurs de ceintures avec limiteur d’effort, ainsi que les appuie-tête actifs NECK-PRO, la nouvelle Classe E bénéficie d’un équipement de sécurité plus étoffé que sa devancière. 7 coussins gonflables sont disponibles en série : 2 airbags adaptatifs pour le conducteur et le passager avant, 1 airbag genoux pour le conducteur, 2 airbags rideaux et 2 airbags latéraux logés dans les dossiers des sièges avant. Ces derniers offrent la particularité d’être constitués des deux chambres indépendantes : une au niveau du bassin et une autre au niveau des côtes.

L’intérêt est de mieux répartir l’impact latéral sur le corps. En effet, le bassin supporte des efforts plus élevés que les côtes. Ainsi, la pression dans la chambre inférieure est nettement supérieure à la seconde pour que le bassin absorbe plus d’énergie. Ce concept permet aussi de pousser latéralement l’occupant pour l’éloigner du choc.

Des airbags latéraux à l’arrière sont également disponibles en option. Par ailleurs, conducteur, passager avant et passagers arrière aux places extérieures disposent de série de ceintures de sécurité trois points avec rétracteur de ceinture et limiteur d’effort.
Voir le dossier Des airbags, devant, à côté, en haut, en bas,… .

Haut de page