24 novembre 2008

Mentor Graphics facilite le développement rapide d’appareils multimédias

Mentor Graphics annonce la disponibilité de Nucleus® Platform Media Player, référence design pour applications multimédias permettant le développement rapide d'appareils multimédias différenciés tels que : lecteurs multimédias portables (PMP), assistants de navigation personnels (PND), terminaux Internet mobiles (MID), téléphones mobiles, cadres photos numériques et systèmes de divertissement embarqués pour véhicule. Cette plate-forme de référence personnalisable basée sur le système d'exploitation (RTOS) Nucleus ainsi que sur un puissant moteur d'interface utilisateur (IU) et une suite complète d’outils de développement, accélère le développement de produits multimédias tout en réduisant l'empreinte mémoire et les coûts de développement.

« Dans les marchés hautement concurrentiels du multimédia, les fabricants doivent rester concentrés sur l'innovation afin de différencier leurs produits », déclare Neil Henderson, directeur général de la division Embedded Systems de Mentor Graphics. « En réponse aux besoins en pleine maturation du marché des produits multimédias, la plate-forme de référence de Mentor offre une solution complète permettant aux développeurs d'implémenter plus rapidement des fonctionnalités essentielles, ce qui leur laisse davantage de temps pour se consacrer à la création d'appareils multimédias novateurs. »

Les logiciels multimédias embarqués de VisualOn incluent des codecs vidéo et audio optimisés qui fournissent une qualité et des performances élevées tout en réduisant la consommation d'énergie des téléphones et autres appareils portables. « Nous avons collaboré avec Mentor pour intégrer nos codecs au référence design Nucleus Platform Media Player afin que nos clients puissent d'emblée commencer à travailler avec des formats vidéo et audio standard de l'industrie », explique Sean Torsney, vice-président des ventes et du marketing chez VisualOn.

Grâce au moteur de rendu textuel multilingue et aux formats efficaces de police d'Arphic, les terminaux gèrent une large gamme de langues et de scripts complexes à des coûts minimes. « Pour répondre aux divers besoins du marché, les fabricants d'appareils multimédias doivent être en mesure d'intégrer du texte multilingue », poursuit Grace Yang, CEO d'Arphic. « Notre technologie permet aux clients de la plate-forme Nucleus Platform Media Player de minimiser les efforts requis pour y parvenir. »

Haut de page