18 décembre 2008

Le CETIM ouvre une filière de formations continues en mécatronique

Le Cetim (Centre technique des industries mécaniques) vient de créer un Centre de ressources en mécatronique basé à Polytech’Savoie (France) dans but, entre autres, d’apporter l’appui nécessaire à l’émergence de projets innovants.

« L’étendue des compétences et expertises offertes au sein de la filière constitue un atout considérable pour nos entreprises », explique Olivier Duverger, responsable du Centre de ressources en mécatronique du Cetim. « L’objectif est simple : aider nos industriels à réussir leur projet d’innovation par la mécatronique et à relever les grands défis d’aujourd’hui. » Toutes ces synergies engagées en Haute-Savoie bénéficieront, par ailleurs, de l'appui du nouvel Institut mécatronique créé en collaboration avec l'UTC.

La filière de formations continues en mécatronique mise en œuvre par le Cetim comprend actuellement 26 stages allant de l’initiation à l’expertise complexe. Tous les domaines de la mécatronique et tous les profils d’utilisateurs sont concernés. Un vaste ensemble de compétences mises au service des professionnels qui s’appuie aussi sur de nombreux partenaires.

Destinée aux grands groupes comme aux PME et aux PMI, la filière de formations en mécatronique du Cetim réunit les compétences propres de grands organismes comme : Polytech’Savoie, C4i, la Fondation suisse pour la recherche en microtechnique (FSRM), NSI, MAP Système, LMS Imagine, l’INPG (Institut national polytechnique de Grenoble) et Cedrat Technologies.
www.cetim.fr

Haut de page