23 janvier 2009

TRW Automotive veut démocratiser les systèmes de prévention de collision frontale

Caméra assurant la fonction
de prévention de collision avant

TRW Automotive vient de dévoiler sa gamme de systèmes de prévention de collision avant (FCW) qui allient technologies vidéo et radar en réponse à diverses exigences clients et de marché.

La caméra de détection avant, ayant le plus faible encombrement au monde dans sa catégorie selon TRW, peut assurer à la fois les fonctions de systèmes de prévention de collision avant et d’avertissement de sortie de voie. TRW propose aussi des systèmes radars à prix abordable qui permettra l’adoption du FCW par le grand public. De plus, il est possible d’en augmenter la fonctionnalité en incluant un régulateur de vitesse adaptatif (ACC).

Le FCW par caméra utilise une caméra monoculaire de vision frontale ayant la capacité de reconnaître les objets et placée sur le pare-brise, derrière le rétroviseur. Cette caméra est reliée à un dispositif d’alerte qui avertit le conducteur par un signal visuel, sonore ou d’autre nature, de l’imminence d’une collision potentielle. TRW mettra au point le mode d’avertissement en fonction du constructeur automobile.

Le FCW par radar 24 GHz de détection frontale peut reconnaître rapidement les situations critiques en mesurant directement la distance et la vitesse relative des autres véhicules ou objets stationnés. Le radar est capable de fonctionner dans toutes les conditions climatiques, tandis que les performances du système FCW par caméra peuvent être diminuées en cas de lumière rasante du soleil, de forte pluie ou de chutes de neige.

Selon Peter Lake, Vice-président exécutif, Ventes et Développement commercial : « Les produits FCW de TRW apportent des solutions de sécurité avancée très compétitives. Les systèmes de prévention de collision avant sont simples à installer, utilisant un radar unique ou un capteur environnemental par caméra. Une fois reliés au bus réseau et aux autres capteurs du véhicule tels que les capteurs de taux de lacet, de vitesse de roue, d’angle de direction et de position de pédale d’accélérateur, ils peuvent aider à remédier à la plupart des causes d’accidents les plus fréquents ».

Haut de page