26 janvier 2009

Nouveau testeur de diagnostic Bosch KTS 340 pour calculateurs

Bosch KTS 340

Bosch propose à la réparation automobile le KTS 340, un nouvel outil de diagnostic pour calculateurs, plus compact, complet et mobile. Son poids de seulement 2 kg facilite son usage mobile en atelier ou à bord du véhicule, lors d’un essai sur route par exemple. Le KTS 340 s’alimente sur prise secteur, sur batteries ordinaires (de type AA) ou bien sur la batterie du véhicule via la prise OBD.

Equipé du logiciel ESI[tronic], remanié et simplifié, les fonctions du KTS 340 intègre l’ensemble des données nécessaires à la détection des pannes comme aux interventions quotidiennes d’entretien et de réparation. De plus sont également disponibles les fiches techniques d’entretien du nouveau « Bulletin Service Technique » (TSB pour Technical Service Bulletin), la banque de données des constructeurs répertoriant les pannes récurrentes les plus fréquemment rencontrées au sein de leurs réseaux de réparation. Il est entièrement compatible avec le système CASplus qui permet une analyse dynamique des composants du véhicule avec comparaison aux valeurs de référence des constructeurs.

Le KTS 340 Bosch se commande via un écran tactile couleur de 8,4 pouces (21 cm). Il se relie aux autres terminaux de l’atelier – par exemple l’imprimante – grâce à la technologie du réseau local sans fil (WLAN pour Wireless Local Area Network).

Haut de page