28 janvier 2009

Opel dévoilera le véhicule électrique Ampera au Salon de l'Automobile de Genève

General Motors va décliner la technologie de la Chevrolet Volt sur un futur modèle Opel : l’Ampera. Ce véhicule de 4 places et cinq portes sera présenté au Salon automobile de Genève (du 5 au15 mars).

Pour rappel, la technologie de propulsion électrique de GM, appelée Voltec, propose un concept différent des pures voitures électriques aussi en développement. Pour de brefs parcours, jusqu’à 60 kilomètres, la voiture fonctionnera sur sa batterie de lithium-ion chargée par l’intermédiaire d’une prise 230 volts normale. Pour plus de polyvalence d’utilisation, un moteur à combustion interne 4 cylindres 1,4 générera l’énergie aux roues via une transmission électrique pour des parcours plus longs. GM estime que l’Ampera sera bien adaptée à la physionomie du trajet quotidien de la plupart des conducteurs européens. C’est ainsi par exemple qu’environ 80% des conducteurs allemands accomplissent moins de 50 kilomètres au quotidien.

Des informations complémentaires sur l’Opel Ampera seront publiées le 3 mars au Salon automobile de Genève. Cette technologie est aussi reprise par Cadillac sur le futur modele Converj. Nous vous présenterons très bientôt le détail de la technologie de la Chevrolet Volt et des choix technologiques retenues par GM.

  Yvonnick Gazeau

Haut de page