19 février 2009

Nouveau système multimédia embarqué Infiniti

Nouveau système multimédia embarqué Infiniti

Le nouveau système embarqué d’information et de divertissement Infiniti sera présenté en première mondiale sur le nouveau G37 Cabrio lors du salon de l’automobile de Genève. Au cœur de cet équipement se trouve un disque dur de navigation nouvelle génération développé conjointement par Infiniti et Xanavi. Sa mémoire (30 Go) réduira le temps de réponse et offrira une capacité de stockage plus grande.

La navigation s’affiche en 3D simplifiée grâce à l’amélioration du graphisme et à une représentation plus réaliste de la route. La résolution du nouvel écran tactile – 7 ou 8 pouces selon le modèle – est 4 fois supérieure à celle de l’écran jusqu’alors utilisé sur les modèles Infiniti. Outre la fonction de contrôle et de reconnaissance vocale, le système dispose désormais d’un écran tactile capable de commander aussi bien la navigation que la climatisation, le système audio et la fonction Bluetooth.

Le second avantage du système de navigation HDD réside dans son disque dur Music Box de 10Go capable de stocker jusqu’à 300 CD. La compression MP3 et le téléchargement sur le disque dur s’effectue automatiquement lorsqu’un CD est inséré dans le lecteur. Dès lors, les passagers ont accès à une discothèque volumineuse sans avoir à transporter le moindre CD. Les informations manquantes telles que le nom de l’artiste, de l’album ou du morceau sont disponible sur la base de données internet Gracenote (www.gracenote.com) et peuvent être mises à jour sur le disque dur via la connexion USB.

Pour ceux qui souhaitent disposer d’encore plus de musique à portée de main, le système supporte également l’intégration iPod®/MP3 avec contrôle complet depuis l’écran de navigation ou autres appareils audio par connexion Aux-in ou Bluetooth®. Fruit de la collaboration des ingénieurs Bose® et Infiniti, un système audio haut de gamme a été spécialement élaboré pour chaque modèle Infiniti. Unique sur le G37 Cabrio, des haut-parleurs sont installés jusque dans les appuie-tête avant.

Haut de page