26 mars 2009

Ouverture du Centre Interactif Automobile AUVERDRIVE à Issoire

A proximité du CEERTA, Circuit automobile d’Issoire, vient d’ouvrir AUVERDRIVE qui a été construit afin de pouvoir organiser des manifestations techniques, scientifiques et ludiques, d’envergure Européenne, dans le domaine de l’automobile de loisirs autour d’une collection de véhicules d’exception. Ce projet, subventionné par la ville d’Issoire et le Conseil Général et accompagné par la CCI est estimé à près de 2 M€ pour les investissements immobiliers et de plus d’1 M€ pour les véhicules et le matériel.

Cet outil, vitrine technologique d’Auvergne, a été conçu pour avoir de multiples vocations, à savoir : expositions, rencontres professionnelles, séminaires, voyage de presse spécialisée, soirées à thèmes. AUVERDRIVE se charge d’organiser l’ensemble des manifestations, de la location à la restauration et de la réservation piste du circuit automobile pour tous les passionnés, ou non, automobiles.

L’espace comprend un hall d’exposition de 1200 m2 où sont présentés des véhicules de prestige issus de collection privée, montrant au public l’histoire de l’automobile et l’évolution des technologies. Une salle de réunion pouvant contenir plus de 150 personnes pour un accueil pour des réunions d’entreprise, un espace traiteur de plein pied, ou à l’étage, donnant directement sur le circuit pour permettre aux visiteurs d’essayer (en passager ou sur rendez-vous) les voitures d’exception exposées.

Ce Centre Interactif Automobile sera inauguré le samedi 4 avril 2009 à partir de 11 heures.

Haut de page