8 avril 2009

Le Centre de Formation et d’Echanges Michelin obtient la certification « NF »

Michelin France vient de se voir décerner le label « NF SERVICES » par l’AFNOR (Agence Française de Normalisation) pour son Centre de Formation. C’est la première fois qu’un organisme dédié au développement des compétences des professionnels de la distribution pneumatique obtient cette distinction.

Transmettre ses connaissances, fournir des informations accessibles, donner des éclairages sur les réglementations en vigueur, développer en somme les savoir-faire afin d’apporter les meilleurs services aux clients constituent les missions du Centre de Formation et d’Echanges Michelin. Le label « NF Services » vient récompenser ces engagements au profit des distributeurs de pneus.

Le Centre de Formation et d’Echanges Michelin accueille chaque année 2 500 stagiaires, de l’opérateur technicien au chef d’entreprise. Les moyens pédagogiques mis en œuvre vont des équipements représentatifs du marché, constamment renouvelés et vérifiés, à des « outils » électroniques comme un site Internet dédié à la formation en ligne. L’acquisition des compétences est validée par l’obtention d’un diplôme.

Haut de page