17 avril 2009

Valeo équipe la BMW série 7 de son système multi-caméras

Valeo équipe la nouvelle BMW série 7 de son système multi-caméras qui permet une parfaite visualisation de l’environnement autour du véhicule. Grâce à ce système composé de trois caméras, manœuvrer dans des situations complexes devient simple, confortable et plus sûr.

Lors des phases de stationnement, la caméra arrière, intégrée à la poignée du hayon, fournit des images grand angle de la zone à l’arrière du véhicule. Les distances sont représentées avec précision par des lignes sur l’image et elles deviennent dynamiques pour illustrer la trajectoire au moment où le véhicule commence sa manœuvre. Couplé avec des capteurs à ultrasons, le système détecte tout objet et l’indique sur l’écran aussitôt. Le stationnement en épi, par exemple, est ainsi grandement facilité et permet au conducteur de se garer dans des espaces plus étroits.

Lors de manœuvres délicates, les caméras permettent une visualisation de l’environnement avant du véhicule même si la visibilité du conducteur est entravée par des obstacles. Le système détecte aussi bien des voitures, cyclistes ou piétons, qui passent à l’avant du véhicule et affiche l’image sur l’écran offrant au conducteur une visibilité grand angle.

Actuellement disponible avec trois caméras, l’évolution de ce système consistera en cinq caméras qui, combinées entre elles, permettront l’affichage d’une vue panoramique. Valeo travaille également à l’amélioration constante de la qualité de l’image, une des meilleures sur le marché à ce jour. A terme, un système complet regroupant le système déjà existant « Park4U™ », basé sur des capteurs à ultrasons, et ses actuels systèmes de visions multi-caméras sera proposé.

En 2007, Valeo avait acquis Connaught Electronics Ltd. (CEL), fabricant irlandais d’équipements électroniques. Le lancement de ce système multi-caméras est le résultat de l’intégration de cette nouvelle division au sein du Domaine Aide à la Conduite de Valeo.

Haut de page