20 avril 2009

Salon Réalité Virtuelle du 22 au 26 avril 2009

Visualiseur 3-D « R-Screen »
pour Renault

Les 11èmes Rencontres Internationales de la Réalité Virtuelle à Laval (en Mayenne) dévoileront des avancées technologiques et les prochaines tendances notamment dans le domaine des applications collaboratives et de la réalité augmentée.

Visiteurs professionnels, chefs d’entreprises et industriels, pourront découvrir et tester, du 22 au 24 avril, les derniers outils de formation, de conception, de production et de collaboration développés à partir des technologies de réalité virtuelle et 3D temps-réel interactive. Ils pourront par exemple piloter une machine volante uniquement grâce aux mouvements du corps et sans aucun capteur. Renault présentera en première mondiale le visualiseur 3-D « R-Screen » sur le stand de CLARTE, qui a assuré sa conception et sa réalisation. Il est composé d'un écran motorisé pivotant à 360°, de 2,50 m de largeur sur 1,80 m de hauteur. Une représentation virtuelle en 3-D, à l’échelle 1 d’un véhicule apparaît sur cet écran. Ainsi, pour la première fois, un visualiseur permet de tourner autour d’un véhicule virtuel comme on le ferait autour d’un véhicule réel.

Le grand public quant à lui pourra découvrir toutes ces expériences au cours des deux derniers jours, les samedi 25 et dimanche 26 avril.

Parallèlement au forum de démonstrations ReVolution, Laval Virtual 2009 proposera trois autres temps forts en marge du salon : les conférences scientifiques VRIC’09, les compétitions étudiantes et les Trophées Laval Virtual.

Laval Virtual, Salle Polyvalente, Place de Hercé – 53001 Laval

Haut de page