22 avril 2009

Deux kits The MathWorks simplifiant l’application des normes IEC 61508 et DO-178

The MathWorks a annoncé la disponibilité de deux kits permettant aux ingénieurs d’utiliser efficacement l’approche Model-Based Design ou la vérification de code PolySpace™.

Le kit de certification IEC (norme IEC 61508) contient des certificats et des rapports de certification TÜV SÜD, ainsi que d’autres supports adaptés aux produits MathWorks et aux versions employées. Il supporte Real-Time Workshop® Embedded Coder et les produits de vérification de code PolySpace, notamment l’analyseur de code MISRA-C 2004.

Le kit de qualification DO (norme DO-178) inclut les exigences opérationnelles et les plans de qualification des outils, ainsi que des modèles de cas de test et du code. Il prend en charge les produits de vérification de modèle Simulink® Verification and Validation, SystemTest™ et PolySpace pour la vérification du code. Les ingénieurs peuvent l’utiliser pour traiter chaque exigence de qualification décrite dans la norme et pour produire les preuves illustrant le respect de la conformité au standard.

L’IEC 61508 est une norme de sécurité largement employée pour les systèmes électroniques. Elle sert fréquemment à la mise au point de logiciels embarqués destinés aux secteurs de l’automobile et de l’automation industrielle. DO-178 est la norme de sécurité de fait pour les logiciels des systèmes avioniques et elle définit les directives du développement des logiciels mis en œuvre dans les systèmes et équipements des avions.

Haut de page