12 mai 2009

TRW lance la 2me génération de rétracteur actif de ceinture de sécurité

TRW Automotive annonce le lancement de la production de la seconde génération de systèmes de pré-tension de (ACR2) sur les nouvelles Hyundai Equus. Comparée à la première génération de produits TRW, cette technologie offre de substantielles améliorations en termes de confort et de fonctionnalités et ceci à un coût réduit.

Selon Uwe Class, Directeur Systèmes réversibles chez TRW Occupant Safety Systems : « Comme le produit d'origine, l’ACR2 a été conçu pour détecter la potentialité d'un accident à l'aide des informations fournies par les capteurs de freinage et de contrôle de la stabilité. Le système supprime le mou de la sangle afin d'améliorer la position de l'occupant du siège en fonction du système de retenue avec airbags ». Par ailleurs, l’ACR2 apporte une assistance dynamique à la conduite en aidant le conducteur à rester dans une position plus stable dans le siège lors de situations hautement dynamiques et pendant les accélérations. Il s'agit ainsi d'une version optimisée de l'algorithme de gestion de situation propre à la marque TRW.

Comparativement à son prédécesseur, le nouveau système présente des dimensions et un poids considérablement réduits, grâce à l'adjonction d'un moteur à balais (au lieu d'un moteur sans balais), une nouvelle conception d'embrayage et une courroie crantée avec transmission par engrenage droit. /FONT>

Haut de page