3 juin 2009

Faurecia inaugure son centre mondial des mécanismes de sièges à Caligny

Faurecia vient d’ouvrir un Centre Mondial des Mécanismes de sièges à Caligny (Orne – France), regroupant un site de production, un centre mondial de R&D et un campus industriel et de formation. Le nouveau site de production de 40 000 m² rassemblera à terme les activités des trois usines historiques de Faurecia à Flers : le Bois de Flers, la Butte aux Loups et la Blanchardière dont les transferts d’outillages et de machines sont en cours et se poursuivront jusqu’en 2010.

Outre la production d’articulations et de glissières, Faurecia Caligny comprend également un Centre Mondial de Recherche et Développement (R&D) regroupant l’ensemble des ressources d’innovation, d’ingénierie programmes, de bureaux d’études, de prototypes et de moyens d’essais dédiés aux mécanismes de sièges. Cette implantation s’intègre dans le projet de création d’un « Campus Industriel et de formation », développé en partenariat avec les collectivités territoriales et qui prévoit la mise en place dès septembre 2009 d’un centre de formation d’ingénieurs par apprentissage en partenariat avec l’Ecole Nationale Supérieure d’Ingénieurs (ENSI) de Caen.

Faurecia a investi 50 millions d’euros pour la réalisation de cette nouvelle implantation de Caligny qui, à terme, emploiera environ 1400 personnes.

Haut de page