4 juin 2009

Mazda livre son premier Premacy Hydrogen RE Hybrid à Iwatani Corporation

Mazda Premacy Hydrogen RE Hybrid

Mazda Motor Corporation a livré la semaine dernière son premier Mazda Premacy Hydrogen RE Hybrid à Iwatani Corporation, une société de développement énergétique implantée au Japon. Le Mazda Premacy Hydrogen RE Hybrid est le dernier-né des véhicules à moteur rotatif (RE) à hydrogène développés par Mazda.

Equipé d’un système hybride totalement exclusif, il peut fonctionner indifféremment à l’hydrogène ou à l’essence grâce à son dispositif de bicarburation emprunté à l’actuel RX-8 Hydrogen RE. Ce nouveau système hybride permet d’améliorer notablement les performances du véhicule et notamment son autonomie qui est portée à 200 km en mode d’alimentation à l’hydrogène, soit le double de celle du RX-8 Hydrogen RE.

Dans un premier temps, le Premacy Hydrogen RE Hybrid sera utilisé à des fins professionnelles au siège de cette firme japonaise implantée dans l’ouest du Japon, avant de rejoindre la station-service à hydrogène de l’aéroport international de Kansai à Osaka dans le cadre d’un projet de démonstration de véhicules à hydrogène et à pile à combustible (JHFC). Il servira notamment de véhicule de service dans l’enceinte de l’aéroport et remplira toutes sortes d’autres missions.

Haut de page