18 août 2009

Mazda CX-7, premier véhicule japonais doté du système SCR

Lors du prochain salon automobile de Francfort (IAA), Mazda présentera sur son stand le tout premier véhicule de tourisme japonais équipé d’un moteur diesel couplé à un système de réduction catalytique sélective (SCR). Cette technologie sera proposée en exclusivité aux clients européens au mois d’octobre prochain sur la nouvelle version diesel restylée du CX-7.

Ce SUV est équipé du moteur Diesel MZR-CD 2,2 litres couplé à la technologie SCR (Selective catalytic reduction). Le système SCR traite les oxydes d’azote (NOx) des gaz d’échappement en vaporisant de l’AdBlue® directement en entrée du catalyseur. Environ 40% des NOx sont convertis en azote et oxygène. L’AdBlue® est un mélange d’urée et d’eau. Il est stocké dans un réservoir monté sous l’aire de chargement. Sa consommation est réduite au minimum afin qu’il puisse être utilisé pendant au moins 20 000 km en conditions normales de conduite, si bien qu’il suffit de remplir son réservoir lors des différents entretiens programmés.

Outre cette nouvelle version restylée et plus écologique du CX-7, Mazda présentera à Francfort d'autres technologies environnementales dont le système i-stop (Stop-Start) et son moteur rotatif à hydrogène.

  Yvonnick Gazeau

Haut de page