4 septembre 2009

Grands Prix Internationaux de l’Innovation Automobile d’EQUIP AUTO 2009

Le salon international de l'équipement de tous les véhicules EQUIP AUTO 2009 se tiendra du 13 au 18 octobre prochain au Parc d'Expositions de Paris-Nord Villepinte. L'édition 2009 s'ouvre aux pièces et matériels de réparation destinés à l'ensemble des véhicules de chantier et de manutention, des véhicules agricoles, des transports collectifs, routiers et urbains, ainsi que des "deux roues" motorisées.

Le salon décernera Les Grands Prix Internationaux de l’Innovation Automobile, organisés avec le concours de l’AJTE (Association des Journalistes Techniques Européens), de l’AFPA (Association Française de la Presse Automobile) et de la presse internationale. Les Grands Prix sont attribués par un jury international de 87 journalistes de 26 pays. La présidence du jury est assurée cette année par : Bertrand GAY (président), David GIARDINO (vice-président), Jean-Pierre DURAND (directeur technique). Les Grands Prix sont répartis en 4 catégories : Ingénierie et OEM, Rechange et Post-équipement, Équipements de Garage et Services. Deux trophées (or et argent) seront également décernés dans chaque catégorie.

Dans la catégorie Ingénierie et OEM, ont été retenus les produits suivants :
  • Radar longue portée LRR3 / 3me génération – Bosch
  • Radar à balayage électronique multifréquence (ESR) – Delphi
  • Système de détection de collision – Delphi
  • Système Common Rail à Actuation Directe Piezo – Delphi
  • Faisceau route adaptatif Beamatic Premium – Valeo
  • Clé intelligente et interactive – Valeo
La remise des Grands Prix Internationaux de l’Innovation Automobile aura lieu le mardi 13 octobre à 19h en présence de nombreuses personnalités de l’automobile et des médias.

Haut de page