8 septembre 2009

PSA Peugeot Citroën présente sa voiture 100% électrique

Dès la fin 2010, PSA Peugeot Citroën commercialisera en Europe un nouveau véhicule 100% électrique issu du Mitsubishi i-MIEV (Mitsubishi innovative Electric Vehicle). Il sera vendu par les deux marques : Peugeot (iOn) et Citroën.

Avec quatre portes, quatre places, pour une longueur de 3,48 m et un rayon de braquage de 4,50 m, ce modèle 100 % électrique développera une puissance maximale de 47 kW (64 ch) et un couple de 180 Nm. Sa vitesse maximale sera de 130 km/h et son autonomie de 130 km (cycle normalisé européen). Les batteries lithium-ion de la voiture sont rechargeables en 6 heures sur une prise classique de 220 V, ou à 80 % en 30 minutes sur un système de recharge rapide. Toute la chaîne de traction (moteur, onduleur, convertisseur et batterie) a été développée par Mitsubishi, mais des réglages spécifiques seront apportés pour mieux intégrer ce véhicule dans les gammes Peugeot et Citroën, notamment sur le chapitre de la dynamique.

Elle embarquera également un service de remontée de données (état de la batterie, kilométrage parcouru, kilométrage avant maintenance, etc.) permettant une aide à la gestion professionnelle des parcs automobiles.



  Yvonnick Gazeau

Haut de page