18 septembre 2009

Audi A4 3.0 TDI clean diesel quattro au niveau Euro 6

Présentée au salon de Francfort, l’Audi A4 3.0 TDI clean diesel quattro respecte dès aujourd’hui les limites Euro 6 annoncées pour 2014. Après avoir été déjà présenté dans le Q7, ce moteur est maintenant proposé aussi dans l’A4.

Le pack technologie du 3.0 TDI clean diesel quattro comprend le moteur lui-même, ainsi que le post-traitement des gaz d’échappement. Ce moteur est doté d’un nouveau système d’injection à rampe commune avec une pression maximale de 2000 bars, des capteurs de pression de chambre de combustion et un système de recyclage des gaz EGR. Le traitement des oxydes d’azote (NOx) est assuré par un catalyseur DeNox de type SCR. La taille du réservoir d’additif liquide AdBlue est suffisante pour que son plein ne soit effectué que lors des entretiens réguliers.

L’Audi A4 3.0 TDI clean diesel quattro consomme en moyenne 6,7 litres (Avant : 6,8 litres) de carburant aux 100 km. Elle passe de zéro à 100 km/h en 6,2 secondes (Avant : 6,3 secondes) et sa vitesse de pointe est bridée électroniquement à 250 km/h. Sa chaîne cinématique est constituée d’une boîte Tiptronic à six rapports et d’une transmission intégrale permanente Quattro.

  Yvonnick Gazeau

Haut de page