22 septembre 2009

Filtre à carburant spécifique pour le moteur PSA V6 3.0 litres V6 diesel

Afin de gagner de l'espace dans le compartiment moteur et d’optimiser la répartition des masses lors de l’étude de l'installation du moteur 3.0 litres V6 diesel, PSA Peugeot Citroën a souhaité que le filtre à carburant soit positionné sous le réservoir. C’est la société SOGEFI qui a assuré le développement de ce filtre à carburant.

N’étant pas protégé thermiquement dans le compartiment moteur, le filtre est équipé d'un système de chauffage accru, 200 Watts au lieu de 150 W. Par rapport au modèle précédent, un filtre rechargeable en aluminium utilisé pour le 2,7 litres V6 diesel DT17, le nouveau filtre a gazole dispose d’un module plastique 35% plus léger et 20% plus compact. Son autre intérêt est sa résistance aux impacts de cailloux.

SOGEFI utilise la récente technologie multicouche qui offre une filtration des particules et une séparation d'eau efficaces. La partie filtre, ainsi que l’ensemble des matériaux utilisés, sont compatibles avec toutes les qualités de carburant diesel rencontrées en Europe, y compris les mélanges contenant jusqu'à 30% de biodiesel.

  Yvonnick Gazeau

Haut de page