6 octobre 2009

La technologie optique panomorphe d'ImmerVision bientôt dans l'automobile

ImmerVision, l'inventeur des lentilles panomorphes, et le spécialiste mondial de la technologie vidéo immersive à 360°, a annoncé avoir signé un accord de licence avec Samsung Electro-Mechanics pour la fabrication et la commercialisation d'une technologie optique panomorphe destinée au marché de l'automobile. Cet accord fait suite à la collaboration en cours des deux sociétés depuis 2008 et comprend des tests réussis réalisés par Samsung Electro-Mechanics afin de mettre au point les derniers détails d'un module de caméra automobile comportant une technologie optique panomorphe intégrée.

Aujourd'hui, les systèmes de vision automobiles en cours de développement doivent faire face à d'importants défis en raison de l'étroitesse des champs de vision, des contraintes en matière d'espace et de dimension, et de la nécessité de partager un système de vision unique entre plusieurs applications.

La technologie panomorphe d'ImmerVision aborde ces questions, dont celle du rapport qualité-prix, de l'accroissement de la résolution dans la zone couverte (plus de 180 degrés), et de l'imagerie simultanée de plusieurs vues avec une seule caméra. La lentille panomorphe est conçue pour s'adapter à n'importe quel détecteur de vision, ce qui fait d'elle la lentille idéale pour répondre aux exigences strictes de l'industrie automobile. "Samsung Electro-Mechanics adopte maintenant une position de leader dans l'industrie automobile en saisissant l'opportunité de nouvelles solutions panoramiques immersives qui utilisent la technologie panomorphe de pointe d'ImmerVision pour garantir que les automobiles nouvelle génération soient plus sûres, et le voyage du conducteur plus agréable," a déclaré Alain Marchildon, Vice-Président des Applications panoramiques personnalisées d'ImmerVision.

  Yvonnick Gazeau

Haut de page