9 octobre 2009

Facon propose des produits à technologie Lithium-ion

Facom propose dés maintenant deux nouveaux produits, une clé à chocs et une perceuse, utilisant des batteries à la technologie Lithium-ion. Ces deux produits, conçus par Facom, offrent une puissance d'utilisation constante et disponible jusqu'à la décharge complète de la batterie. Cette technologie permet également d’augmenter la puissance tout en réduisant le poids. Elle est par ailleurs sans effet mémoire, plus propre que celle au cadmium) et recyclable.

Le nouveau système breveté Facom de verrouillage de la batterie garantit une fixation fiable et rapide de la batterie sur la machine et donc de travailler avec le maximum des capacités de la machine. La technologie utilisée (cathode en dioxyde de manganèse) apporte une très haute stabilité chimique. Cette conception assure aux utilisateurs de travailler en toute sécurité et d’éviter donc tout risque d’explosion de la batterie.

Les cellules de la batterie Lithium-ion Facom ont une forte capacité de stockage d’électricité, permettant de réduire sa taille et donc le poids de chaque machine : seulement 2,79 kg pour la clé à chocs et 2,29 kg pour la perceuse. Le rechargement sur le chargeur est obtenu au bout de 1h30 mais les 3/4 de la puissance sont atteints en 1/2 heure.

  Yvonnick Gazeau

Haut de page