12 octobre 2009

Nissan présente le profile des personnes déclarées intéressées par sa voiture électrique LEAF

Nissan North America, Inc. vient d’annoncer la mise en place d’un système de souscription pour sa voiture électrique LEAF dès le printemps 2010. Près de 22 000 personnes uniquement en Amérique du Nord ont déjà contacté Nissan depuis que la marque a dévoilé la LEAF en août dernier.

Parmi les personnes ayant contacté Nissan, la moitié a déclaré vouloir acquérir la LEAF dès que possible et 45 % ont fait part de leur intérêt pour l’achat d’une voiture électrique dans les deux ou trois ans. Les zones métropolitaines les plus enthousiastes sont San Diego (Californie), Tucson (Arizona), Seattle (Etat de Washington), Portland (Oregon) et Los Angeles (Californie), autant de régions qui seront parmi les premières servies.

Près de 70 % des Américains ayant pris contact avec Nissan à propos de la LEAF résident dans les régions où débutera sa commercialisation. Par ailleurs, plus de 90 % des personnes ayant pris contact avec Nissan ont indiqué parcourir moins de 100 miles par jour (soit 160 km), ces 100 miles représentant l’autonomie de la LEAF à pleine charge. 75 % de ces personnes vivent en ménage et possèdent déjà deux voitures. Ces candidats sont intéressés par l’acquisition d’une voiture comme la LEAF, pour effectuer quotidiennement l’aller retour entre leur domicile et leur lieu de travail.

Le public, séduit par la mobilité zéro émission, aura l’occasion de voir la Nissan LEAF dès novembre, juste après son apparition au Salon de l’Automobile de Tokyo. Une grande tournée de démonstration, qui débutera à Los Angeles, sera lancée à travers tout le pays dans les principaux états où la LEAF sera commercialisée.

Pour de plus amples informations, vous pouvez vous rendre sur le site : www.nissan-zeroemission.com.

  Yvonnick Gazeau

Haut de page