4 novembre 2009

Navigation NAVTEQ avec animation des carrefours en 3D

NAVTEQ, premier fournisseur mondial de cartes numériques, a annoncé la disponibilité de Motorway Junction Object dans 10 pays d’Europe. Cette solution permet aux systèmes de navigation de générer souplement l’animation des carrefours en 3D et aux automobilistes de prendre les décisions adaptées au niveau d’intersections complexes comme sur le périphérique à Paris.

L’animation 3D de chaque intersection peut être générée de façon à ce que chaque automobiliste puisse reconnaître instantanément des indices visuels lors de situations compliquées. « Nos recherches exclusives ont montré que les utilisateurs recherchaient des fonctionnalités visuelles qui facilitent la conduite, sans pour autant les distraire », explique Frank Pauli, vice-président de NAVTEQ et responsable des contenus cartographiques et des produits pour la région EMEA. « Les repères visuels sont considérés comme véritablement utiles lorsqu’ils permettent d’appréhender une situation en une fraction de seconde, afin de pouvoir manœuvrer au cœur du carrefour en toute confiance.».

Motorway Junction Objects se décline en trois niveaux de détail pour permettre une adaptation à une large variété de configurations matérielles et logicielles. Il a initialement été lancé en Australie en début d’année et il est désormais disponible dans plus de 6 000 lieux à travers l’Europe.

  Yvonnick Gazeau

Haut de page