9 novembre 2009

Solution ESG pour voitures électriques

Démonstrateur ESG: le Hot-C avec ses
panneaux photovoltaïques déployés

Lors du premier salon international de l'électromobilité eCarTec 2009, le groupe ESG a présenté ses compétences en termes d'efficacité énergétique et d'intégration système dans le domaine automobile. Ces solutions sont intégrées dans un véhicule électrique appelé « Hot-C ».

Les puissances électriques du « Hot-C » sont gérées par L’Electric Energy Manager capable d'analyser l’ensemble des flux énergétiques entre générateurs, batteries et consommateurs. Ce système de gestion garantit une solution optimale entre la sécurité fonctionnelle, la consommation d'énergie, l'aide au conducteur et le confort dans le domaine électrique entre producteurs et consommateurs.

De plus, ESG a dévoilé la solution « Green Battery Balancing » et des concepts innovants pour les systèmes photovoltaïques des véhicules, grâce auxquels l'efficacité énergétique, l’autonomie ainsi que la durée de vie des batteries sont augmentées. Le « Hot-C » présente également une solution originale pour maximiser la récupération d’énergie solaire : les panneaux photovoltaïques coulissants. Lorsque le véhicule est à l’arrêt, il est ainsi possible de doubler la surface efficace et de récupérer plus d’énergie.

  Yvonnick Gazeau

Haut de page