10 novembre 2009

Nouveau site Renault sur la mobilité durable

Renault a lancé un nouveau site Internet destiné à promouvoir la mobilité durable et à faire connaître ses différentes facettes. Auto-partage, multi-modalité, nouveaux comportements, mobilité « douce », autant de nouveaux concepts sur lesquels le site revient : www.mobilite-durable.org a pour objectif d’offrir un panorama complet de toutes les réflexions et initiatives à travers le monde sur la mobilité de demain.

Le site se compose de rubriques d’information, comme le fil d’actualité, la revue des articles du web, ou encore des interviews d’experts (chercheurs, responsables associatifs, scientifiques, acteurs du secteur public, entrepreneurs…). Il propose également des rubriques documentaires comme le « dossier du mois » qui approfondit une question spécifique ou encore très bientôt une rubrique "ressources documentaires", sorte de bibliographie sur la mobilité durable, que les internautes pourront contribuer à compléter. Enfin, la rubrique « Zéro-Emission Le Mag » fait le point sur l’actualité du véhicule électrique chez Renault.

Chaque internaute est par ailleurs invité à enrichir une carte participative, le « Tour du monde des initiatives », qui vise à recenser les meilleures pratiques de mobilité durable à travers le monde. Enfin, www.mobilite-durable.org fournira bien sûr une actualité régulière sur l’Institut de la Mobilité Durable Renault-ParisTech.

Afin d’élargir son audience sur la toile, www.mobilite-durable.org est décliné en version anglaise sur www.sustainable-mobility.org et est également accessible via Facebook, Twitter et Youtube.

Haut de page