12 novembre 2009

Solution Delphi d’absorption de vapeurs d’essence pour véhicules hybrides

Les véhicules hybrides limitent le temps de fonctionnement du moteur thermique et imposent ainsi de nouvelles exigences techniques en matière de systèmes de contrôle des vapeurs d’essence. Delphi a développé des modules spécifiques comprenant un absorbeur de vapeurs d’essence, un monolithe de charbon chauffé électriquement ainsi qu’un calculateur perfectionné.

Contrairement aux absorbeurs de vapeurs d’essence conventionnels qui sont conçus pour fonctionner avec des cycles de purge réguliers, ces modules hybrides stockent les vapeurs d’essence temporairement dans les absorbeurs et les introduisent ensuite sous la forme de carburant dans le moteur lorsque le véhicule est en marche.

Cette technologie élimine le besoin de recourir à des systèmes en acier pressurisé pour les véhicules hybrides à émissions quasi nulles, et permet ainsi l’utilisation de réservoirs en plastique et par conséquent une réduction de coûts au niveau du véhicule global. De plus, le monolithe de charbon chauffé électriquement autorise l’utilisation d’un charbon à bas coût.

Haut de page