17 novembre 2009

Renault fabriquera la version électrique de Fluence dans son usine de Turquie

Renault fabriquera dans l’usine OYAK-Renault de Bursa, en Turquie, la version électrique de Fluence, dévoilée sous la forme de Fluence Z.E. Concept. Ce véhicule électrique (V.E.) sera produit sur la même ligne de production que les variantes thermiques de Fluence. Comme à Maubeuge, où le Groupe produira à la fois les versions électriques et thermiques de Kangoo, ce choix permettra à Renault de limiter les surcoûts de production et de mettre en place une industrialisation rapide.

La version électrique de la Fluence offrira trois modes de rechargement : la charge conventionnelle, la charge rapide et le « Quickdrop. » Renault commercialisera les Fluence zéroémission dans un premier temps en Israël et au Danemark, dès le premier semestre 2011, avant d’étendre leur commercialisation à d’autres pays.

Renault a dorénavant dévoilé les quatre sites de production de sa future gamme électrique. Pour mémoire, la citadine que Zoé Z.E. Concept préfigure et le futur Kangoo électrique seront produits en France, respectivement à Flins et à Maubeuge. Le véhicule issu de Twizy Z.E. Concept sera fabriqué à Valladolid, en Espagne.

Haut de page