18 novembre 2009

La pompe de direction à régime piloté de TRW

TRW Automotive fournira un nouveau Groupe Electro-Pompe (GEP) intégré au système d'assistance de direction électro-hydraulique (DAEH) à Daimler AG pour équiper plusieurs nouveaux modèles Mercedes-Benz.

Cette assistance hydraulique est déterminée par la vitesse de fonctionnement de la pompe et est contrôlée par un moteur sans balais breveté, afin de fournir l’assistance uniquement sur demande. Le système monté sur les divers modèles Mercedes utilise le tout dernier GEP de grande puissance de TRW, fournissant une puissance hydraulique jusqu’à 1000 watts. Comparé à un système de direction hydraulique traditionnel, ce système autorise également une économie de carburant pouvant atteindre jusqu'à 0,29 l/100 km et une réduction des émissions de dioxyde de carbone d'environ 6 g/km.

« Le GEP de TRW bénéficie également de la technologie de direction à assistance variable. Cette capacité de réglage flexible permet au système de s'adapter à différentes conditions de conduite, fournissant des conditions confortables pour le stationnement et la conduite en ville, tout en apportant une sensation de sécurité et de robustesse à des vitesses élevées. La DAEH dispose également d'une option permettant de varier les niveaux d'assistance en fonction des informations de charge du véhicule fournies par d'autres équipements du véhicule. Le système DAEH est une technologie idéale pour les véhicules hybrides électriques et peut être utilisée à la fois sur des plateformes à transmission conventionnelles et hybrides, réduisant ainsi les coûts d'ingénierie d'application » annonce Peter Lake, vice-président directeur de la division Sales and Business Development chez TRW.

Cette technologie peut également être appliquée à un système de direction hydraulique existant afin de satisfaire à court terme les exigences légales en termes d'émission de CO2. Dans ce cas, la pompe mécanique est alors remplacée par la technologie GEP de TRW.

Haut de page