7 janvier 2010

Des feux de jour à LED proposés en accessoire par Philips

La directive européenne sur les feux de jour (2008/89/EC) exige que tous les nouveaux modèles de voiture à compter de février 2011 soient équipés de lampes qui s’allument automatiquement pendant la journée. Les feux de jour peuvent être les feux de croisement ou, de préférence, des feux dédiés. Philips propose le pack LED Daytime Lights, une solution d’éclairage diurne (DRL - Daytime Running Light) offrant une visibilité optimale conforme à la réglementation DRL et à la directive européenne. Ces LED Daytime Lights assurent un puissant éclairage permettant d’être vu le jour encore plus distinctement. Elles s'allument et s'éteignent automatiquement à la mise en route et à l’extinction du moteur.

L’installation plug & play en un simple clic permet de fixer le module très rapidement sur la plupart des voitures européennes. La technologie LED LUXEON® diffuse une lumière blanche intense (6000 K, soit plus de deux fois supérieure à la normale) tout en optimisant la consommation d’énergie. Les LED consomment en effet 13 fois moins d’énergie que les lampes halogènes standards utilisées comme feux de jour et ont une durée de vie équivalente à celle du véhicule (durée de vie = 5000 h ou 250 000 km à une vitesse moyenne de 50 km/h).

Les modules LED Daytime Lights Philips sont disponibles auprès des distributeurs Philips agréés, des garages et des centres autos, depuis octobre 2009. Prix généralement constaté : 149 €.

Haut de page