13 janvier 2010

La Société de Véhicules Electriques (SVE) vendue à Dow Kokam

Dow Kokam a annoncé l’acquisition de la Société de Véhicules Electriques (SVE), filiale à 100% du Groupe Industriel Marcel Dassault (Dassault), qui développe des systèmes batteries associés à des systèmes de gestion de l’énergie. Par cette transaction, SVE devient une filiale française de Dow Kokam, et Dassault actionnaire de Dow Kokam. Cette union étend les compétences de Dow Kokam – producteur de batteries avancées – de la fabrication de cellules jusqu’à l’assemblage de packs batterie et de systèmes de gestion de l’énergie pour l’industrie automobile.

« Combiner les compétences de SVE en gestion de l’énergie, développées et testées grâce à un programme unique d’expérimentation sur route, sur une distance de 1 million de kilomètres, avec la technologie éprouvée de Dow Kokam dans les cellules lithium-ion, fait de Dow Kokam le fournisseur de batteries lithium ion le plus expérimenté dans les solutions d’énergie de haute performance pour véhicules électriques et hybrides » déclare Ravi Shanker, Président-Directeur Général de Dow Kokam. « Dow Kokam, en tant que fournisseur leader de cellules, se concentre sur le développement et la commercialisation auprès de ses clients de solutions permettant d’accélérer l’électrification des véhicules, et est désormais capable de fournir sur la durée, tous les composants essentiels aux grands programmes industriels commercialement viables dans le domaine du stockage d’énergie pour l’industrie automobile ».

SVE a développé CLEANBAT™, technologie propriétaire et brevetée de systèmes batterie reposant sur un système de refroidissement liquide très efficace et sur une électronique de haute précision qui apportent fiabilité, sécurité et haute performance aux batteries lithium-ion, et travaille depuis 2008 avec Kokam Company Ltd. dans le cadre d’un accord de coopération technique.

Haut de page