18 février 2010

Démonstration EMS au salon du Transport Routier et Urbain SOLUTRANS

La 10ème édition de SOLUTRANS, qui se tiendra du 2 au 6 mars 2010, sera un événement phare du Transport Routier et Urbain du 2 au 6 mars 2010. 28’000 professionnels du transport ont rendez-vous à Lyon Eurexpo pour découvrir les innovations techniques, les nouveaux services et faire le point sur l'évolution du marché.

A cette occasion, le Club 25.25 présentera un panel d’applications possibles de l'EMS notamment en matière de transport intermodal et partagera à l’occasion d'une table ronde, le contenu d’une étude énergétique réalisée par l’OEET (Observatoire Energie, Environnement, Transports). L’EMS (European Modular System) vise en particulier une réduction des émissions polluantes et une réduction de consommation de carburant (de 15% par Km/tonne) grâce à l’optimisation des charges et volumes. Mais il revendique aussi une sécurité accrue par un meilleur comportement dynamique et plus de stabilité au freinage. La prise en main d’un ensemble routier de 25,25m peut susciter une certaine curiosité qui pourra être satisfaite à Solutrans !

Organisées par Solutrans, en partenariat avec Volvo Trucks et PKM, des démonstrations d’ensembles EMS seront proposées. Trois ateliers sont prévus : accroche et décroche, rond-point et slalom. Rendez-vous du mardi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 17h sur la zone de démonstration EMS, extérieur Hall 66.

En parallèle, deux conférences sur le salon :
  • Mardi 2 mars à 16h : L’EMS chez nos voisins des Pays-Bas
  • Jeudi 4 mars à 14h30 : Témoignage d’un transporteur, retour d’expérience de PKM.


  Yvonnick Gazeau

Haut de page