25 février 2010

Idées Honda des véhicules urbains de demain

Le prototype 3R-C fera ses débuts mondiaux à Genève, à côté du concept EV-N qui sera présenté pour la première fois en Europe lors du Salon de l'Automobile.

Le 3R-C à trois roues est un véhicule monoplace électrique à batteries à trois roues conçu pour le transport urbain. Le groupe motopropulseur électrique à batterie est implanté bas dans le châssis de ce véhicule à trois roues, assurant un centre de gravité bas et améliorant ainsi la stabilité du véhicule. La 3R-C est munie d'un couvre-siège transparent à utiliser le temps du stationnement. Véhicule en mouvement, cette pièce fait office de pare-brise enveloppant et assure au conducteur, assis très bas, une protection significative avec la carrosserie et les portières. L'étude 3R-C est l'œuvre de designers européens qui travaillent au Centre de Recherches et de Design Honda de Milan.

Concept Honda 3R-C

Le second véhicule, la EV-N, est une étude de véhicule électrique à batterie, qui évoque l'esprit de la micro citadine Honda N360 de 1967. Les designers Honda ont incorporé au toit du concept les panneaux solaires conçus et fabriqués par Honda, afin de recharger les batteries de la voiture lorsqu'elle est garée. Chacune des portières abrite un U3-X de Honda, l'appareil de mobilité électrique personnel mono-roue. Le concept Honda EV-N à deux portes est envisagé avec un pack de batteries Lithium-ion et un petit moteur électrique, pour un usage majoritairement en milieu urbain.

Haut de page